

FILMS DE PATRIMOINE
Avec la Cinémathèque Française et la Fondation Pathé Seydoux, création de musiques originales par des Jazzmen contemporains pour des films restaurés du 19ème siècle qui viennent enrichir
le catalogue dédié à nos publics!



La dixième symphonie, Abel Gance, 1918
Musique originale composée par Benjamin Moussay et enregistrée avec 3 musiciens au studio le Diapason, avec Léon Rousseau.
Rouletabille chez les bohémiens, Henri Fescourt, 1922
Film français, restauré par la Fondation Pathé Seydoux. Musique originale composée par Benjamin Moussay et enregistrée avec 6 musiciens au studio Le Diapason, avec Léon Rousseau.
After death, d'Alfred Deesy, 1920
Film hongrois. Musique co-produite par la Cinémathèque de Budapest et la Cinémathèque française, composée par Benjamin Moussay et enregistrée avec Csaba Palotaï et Frédéric Norel.
Les films de Georges Méliès restaurés par la Cinémathèque Française ont été mis en musique en 2021 par Cosmic Fabric, sous la direction de Benjamin Moussay, Jocelyn Mienniel et Bruno Angelini. Avec 17 musiciens, au studio Diapason avec Léon Rousseau.



Le coupable, d'André Antoine de 1917
Restauré par la Fondation Pathé Seydoux et par la Cinémathèque. Musique composée par Benjamin Moussay et enregistrée avec Louis Sclavis, Vincent Courtois et Frédéric Noel
Behula, de Camille Legrand de 1921
Restauré par la Fondation Pathé Seydoux. Musique composée par Keyvan Chemirani et enregistrée avec Michel Gay, Sylvain Barou et Benjamin Moussay.
Belphégor, d'Henri Desfontaines de 1927
Restauré par la Fondation Pathé Seydoux. Musique composée par Benjamin Moussay et enregistrée par 12 musiciens. La chanson du générique est chantée par Bertrand Belin.
et bien d'autres....
L'Occident, Henri Fescourt, 1928.
Musique originale composée par Jose Mienniel
Vent debout, René Leprince, 1923.
Musique originale composée par Sylvain Barou.
4 Films Pathé russes, etc etc....





